Les Plus Belles Îles à Visiter en Thaïlande

La Thaïlande ne manque certainement pas d’îles magnifiques. Beaucoup de gens ont déjà entendu parler de Phuket et Koh Samui, et les ont peut-être même visitées. Mais pourquoi ne pas découvrir quelque chose de différent lors de votre prochaine visite au Pays du Sourire ? Voici les îles les plus impressionnantes à ajouter à votre liste de souhaits pour la Thaïlande.
5 Îles à Visiter Lors de Votre Premier Voyage en Thaïlande

1. Koh Phi Phi Don
Koh Phi Phi Don est une destination touristique majeure. Il peut être difficile d’apprécier pleinement sa beauté à cause de la foule, mais une randonnée jusqu’au point de vue vous fera vite comprendre pourquoi l’île est si populaire. Un étroit isthme constitue un point fort pittoresque, avec deux baies de sable courbes nichées entre des montagnes verdoyantes. Des karsts calcaires recouverts de verdure se dressent spectaculairement des eaux scintillantes.

2. Koh Phangan
Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Phangan est connue pour être l’île principale des fêtes en Thaïlande. Cela ne veut pas dire qu’elle ne soit pas aussi une île fascinante avec de nombreuses merveilles naturelles. Éloignez-vous des bars de plage et des lieux de fête, et vous trouverez des plages immaculées, des rochers côtiers photogéniques, des cascades, des forêts et des points de vue impressionnants.

3. Koh Chang
Près de la frontière cambodgienne, Koh Chang possède de belles plages ainsi que des montagnes escarpées au centre de l’île. Bien que des jungles épaisses couvrent la chaîne, il y a plusieurs cascades pittoresques à admirer. Il y a une large gamme d’hébergements et d’options de divertissement pour profiter après la tombée de la nuit, vous préparant pour une nouvelle journée incroyable de vie insulaire.

4. Phuket
En tant que plus grande île de Thaïlande, il est facile d’oublier que Phuket est une île. En plus de la vie nocturne animée et des sites insolites à immortaliser à Patong, elle abrite également certaines des meilleures plages et sites culturels, avec la statue du Grand Bouddha qui est un incontournable pour les utilisateurs les plus exigeants.

5. Koh Samui
Des baies magnifiques, des plages de sable et des opportunités de shopping exceptionnelles ont contribué à mettre Koh Samui sur la carte. Située sur la côte du golfe de Thaïlande, son mélange de villes animées comme Chaweng, de hubs locaux comme Bophut et de lieux magnifiques comme Silver Beach ont fait de Samui l’une des îles les plus populaires du pays et à juste titre.
Les Îles les Plus Instagrammables en Thaïlande

6. James Bond Island
Khao Phing Kan doit son nom colloquial à son apparition dans le film L’Homme au pistolet d’or (1974), servant de toile de fond au repaire secret du méchant du film, joué par Christopher Lee. L’île, ainsi que la tour frappante de Ko Ta Pu qui figure également dans le film sont des îles karstiques calcaires dans les eaux du parc national Ao Phang Nga. Les grottes et les deux plages de sable de l’île principale sont mieux explorées en bateau, tout comme Ko Ta Pu, qui est revenue dans l’univers de Bond dans Demain ne meurt jamais (1997), cette fois en doublant pour un karst au Vietnam.

7. Koh Similan
Située dans la mer d’Andaman, Koh Similan est la plus grande des îles Similan. Elle possède des plages de sable blanc baignées par des eaux d’un bleu frappant dans lesquelles vous trouverez les meilleurs spots de plongée et de snorkeling en Thaïlande. L’île abrite également une fascinante variété d’oiseaux, et les vues au coucher du soleil sont incroyables.

8. Koh Phi Phi Le
La plus petite des îles Phi Phi, Koh Phi Phi Le est inhabitée et il n’y a pas d’hébergement. Cela ne signifie pas qu’elle soit calme, cependant. Des hordes de visiteurs quotidiens affluent ici, attirés par la beauté séduisante de la baie de Maya. La plage tropicale a été rendue célèbre dans le blockbuster de Danny Boyle La Plage (2000). Avec la jungle et les rochers escarpés derrière vous et les karsts presque enclavant les eaux cristallines devant, les sables blancs offrent des vues spectaculaires dans toutes les directions. Les bateaux traditionnels à longue queue ajoutent aux scènes sublimes.

9. Koh Khai Nok
Koh Khai Nok est la plus grande des trois îles Khai entre Phuket et Ko Yao Yai. Bien qu’elle reçoive relativement peu de visiteurs, les sables pâles et les eaux bleues se révèlent rapidement frappants pour quiconque. Il n’y a pas d’hébergement sur l’île, et elle est généralement visitée en route vers Koh Lipe. Les vues dignes d’une carte postale valent cependant bien l’effort d’y arriver.

10. Koh Tao
Bien que les plages de Koh Tao soient parfaites pour bronzer et nager, la véritable beauté réside dans les eaux environnantes. Les explorateurs peuvent s’attendre à une gamme colorée de vie marine dans ce lieu de plongée et de snorkeling extrêmement populaire. Les créatures aquatiques incluent des barracudas, des mérous, des rascasses, des poissons-clowns, des murènes, des coraux, des tortues de mer et même des requins-baleines.

11. Koh Kut
Une île montagneuse proche à la fois de la Thaïlande et du Cambodge, la beauté naturelle de Koh Kut doit être vue pour être crue. Ici, vous trouverez certaines des eaux les plus claires de Thaïlande, qui complètent parfaitement les plages de sable poudreux et la jungle verte dense derrière elles. En plus des plages impressionnantes, c’est un paradis pour les amoureux de la nature avec des cascades et des mangroves à explorer, ainsi que de la plongée à pratiquer. Une vraie merveille, et une excellente île à Instagram.

12. Koh Adang
Koh Adang fait partie du parc marin national de Tarutao. Faites une randonnée sur les sentiers difficiles et vous serez récompensé par de splendides vues sur les îles voisines, ainsi qu’une mer scintillante s’étendant à perte de vue. Il y a plusieurs cascades à admirer également, et l’île abrite une faune diversifiée. En ce qui concerne les plages, il est probable qu’il n’y ait que quelques personnes sur les sables blancs ; profitez de la paix et de la tranquillité. De manière quelque peu inhabituelle pour une île thaïlandaise, Koh Adang a également une plage noire.

13. Koh Tarutao
La plus grande île du parc national de Tarutao, Koh Tarutao est imprégnée de légendes et d’architecture ancienne. Explorez les jungles et vous tomberez sur des bâtiments de prison en ruine et des sanctuaires sacrés. Cependant, l’île n’a jamais attiré de grandes foules de touristes ou de colons comme d’autres en Thaïlande. En conséquence, de nombreuses créatures y trouvent refuge, y compris plusieurs espèces de serpents, alors gardez les yeux ouverts. Bien que les plages soient quelque peu inférieures par rapport à d’autres îles, la vraie joie vient des jungles et des vues au coucher du soleil.

14. Koh Samet
Située au large de la côte de Rayong, Koh Samet est entourée de récifs coralliens en bon état et attirant une vie marine diversifiée. Les eaux claires rendent le snorkeling et la plongée agréables, mais si vous préférez passer votre temps sur la terre ferme, il y a aussi de belles plages. De nombreux bars et restaurants promettent des moments animés après les heures, tandis que les spectacles de feu sur les plages ajoutent une autre dimension magique à votre voyage.

15. Koh Munnork
Une île privée thaïlandaise au large de la côte de Rayong, Koh Munnork est l’endroit où aller si vous voulez quelque chose de vraiment exclusif. Il n’y a qu’un seul complexe, et le seul moyen d’atteindre et de quitter l’île est par bateau privé. La forêt vierge et les sables blancs entourent le complexe de luxe, l’atmosphère est sereine, et les vues sont incroyables.

16. Koh Kai ou Egg Island
Une petite île dans la province de Phang Nha, Koh Kai ou île aux œufs en franççais, pourrait sembler être juste une autre île, mais elle a une caractéristique époustouflante, une arche de pierre naturelle. Une arche impressionnante s’étendant de l’île jusqu’à la mer, c’est presque comme si elle avait été faite pour Instagram. Elle est parfaite pour les photos et assez grande pour vous permettre de poser sous l’arche, vous allez adorer ces clichés “spontanés”.
Les Meilleures Îles Secrètes en Thaïlande

17. Koh Lanta
Koh Lanta peut ne pas avoir de formations calcaires impressionnantes, mais elle compense cela avec des étendues de sable soyeux et une ambiance globale plus mature. Les collines boisées escarpées et les mangroves offrent de superbes vues et aventures loin des sables séduisants. Prenez le temps d’en apprendre davantage sur la communauté locale Moken. Aussi appelés chao le (gens de la mer), ce groupe est particulièrement connu pour ses capacités impressionnantes de plongée libre.

18. Koh Muk
Le tourisme a été relativement lent à atteindre les magnifiques îles Trang en général. C’est dommage, mais cela leur permet également de conserver leur beauté naturelle. La craggy Koh Muk possède des plages de baignade pittoresques et des forêts ainsi que des villages de pêcheurs pittoresques. Cependant, l’attrait principal pour beaucoup est la sublime grotte émeraude (connue en thaïlandais sous le nom de Tham Morakot). Elle n’est accessible depuis l’océan qu’à marée basse. Entrez dans la grotte et nagez à travers l’obscurité, tandis que les sons des vagues résonnent dans l’air, jusqu’à ce que vous voyiez finalement de la lumière. En sortant de la grotte, vous vous retrouverez face à une belle plage de sable entourée de trois côtés par des rochers imposants et l’eau caressant doucement le quatrième côté.

19. Koh Kradan
Une autre des îles Trang dans les eaux cristallines de la mer d’Andaman, Koh Kradan est parfaite pour les cartes postales. C’est un rêve qui se réalise avec du sable coloré de corail, une végétation luxuriante et des palmiers ombragés. Marchez assez loin, et vous pourrez faire du snorkeling directement depuis la plage. Détendez-vous dans un hamac, reposez-vous sur le sable, prenez un bain de soleil, admirez les vues des îles voisines et profitez de la belle vie.

20. Koh Yao Noi
La petite sœur de Koh Yao Yai, Koh Yao Noi attire le plus les jeunes mariés ou toute personne cherchant une escapade idyllique avec des vues magnifiques. Les complexes hôteliers sont spectaculaires en eux-mêmes, avec des piscines magnifiques et des chambres somptueuses. Loin des hébergements luxueux, cependant, vous trouverez une communauté agricole décontractée qui vit encore selon les anciennes traditions. Les sables dorés jouxtent des baies rocheuses peu profondes, et l’île est un excellent point de départ pour le snorkeling, l’escalade et le kayak.

21. Koh Lipe
Le mot de la splendeur ici se répand rapidement, alors venez avant que le secret ne soit officiellement révélé. Faisant partie du parc marin national de Tarutao, c’est un bon point de départ pour des aventures de plongée et de snorkeling incroyables. L’île offre une bonne sélection d’hébergements, de restaurants et de bars. Il va sans dire qu’elle possède également de splendides plages.

22. Koh Larn
Vous n’avez pas besoin de voyager très loin de Bangkok pour trouver certaines des meilleures côtes du pays. Cette petite île est à quelques minutes de Pattaya, et offre six plages principales autour de l’île de cinq kilomètres carrés, chacune offrant sa propre personnalité unique et différents niveaux d’activités. La plus isolée est Ta Yai Beach, une baie de sable tranquille nichée dans le cap nord-est de l’île. Des eaux turquoise sont enclavées par des affleurements rocheux, avec des vues sur la proche Pattaya dominant le panorama. L’île elle-même offre une variété de belles randonnées, y compris une vue magnifique depuis son unique éolienne centrale.

23. Hong Island
Facilement accessible depuis Krabi (à seulement 15 minutes en hors-bord ou 40 minutes en bateau à longue queue), Hong Island est en fait un archipel composé de plusieurs petites îles inhabitées dans le parc national de Than Bok Khorani, caractérisé par des plages de sable blanc, des falaises calcaires imposantes et un lagon turquoise isolé. Lors d’une excursion d’une journée ici, vous pouvez nager, plonger avec tuba et faire du kayak parmi des bancs de poissons colorés dans l’eau calme et peu profonde ou suivre le sentier nature à travers la jungle, en gardant un œil attentif sur les gibbons à face blanche et les varans. Recommandée par Siobhan Grogan.

24. Koh Phayam
Au large de la côte de Ranong, près de la frontière birmane, Koh Phayam promet un rythme lent et séduisant qui vous ramène à l’ancienne Thaïlande. Profitez d’une vie simple sur une île où seuls quelques endroits peuvent bénéficier d’électricité 24 heures sur 24. Explorez les plages tranquilles autour du périmètre de l’île, faites des randonnées (ou des balades en moto) sur des sentiers accidentés à travers les plantations de caoutchouc et les forêts, ou détendez-vous simplement dans un hamac au soleil. Les eaux peuvent ne pas être les plus claires autour de cette île, mais la relaxation, l’absence de développement majeur et l’ambiance naturelle en font une délicatesse magnifique. Recommandée par Sarah Williams.

25. Koh Mak
Voisine de Koh Chang, la plus petite Koh Mak est couverte de faune tropicale et bordée de plages blanches. Les familles qui possèdent les terres travaillent dur pour les maintenir en bon état, encourageant un tourisme durable bénéfique pour la communauté sans nuire à l’île. Les arbres à caoutchouc et les cocotiers peuvent être trouvés à l’extérieur des hébergements, tandis qu’il y a de nombreuses opportunités d’aventures, d’exploration et de détente. Le cyclisme est un excellent moyen d’apprécier la beauté abondante. Recommandée par Sarah Williams.

26. Koh Jum
La charmante Koh Jum offre un rare sentiment de paix et de tranquillité par rapport aux îles plus populaires à proximité. Il y a plusieurs endroits où séjourner, ce qui signifie que vous pouvez profiter du paysage et du style de vie détendu plus longtemps qu’une simple excursion d’une journée. Les plages bordées d’arbres ont des sables fins colorés de corail qui rencontrent des eaux claires. Des bateaux à longue queue peuvent être vus se balançant sur les vagues au loin. Prenez le temps d’explorer les mangroves et les villages traditionnels, et vous tomberez sûrement amoureux. Recommandée par Sarah Williams.

27. Koh Bulon Leh
Cette minuscule bande de terre près du parc national de Tarutao est complètement figée dans le temps, il n’y a presque aucun développement en concurrence avec la beauté naturelle du paysage diversifié de l’île, des anciennes forêts de pins à l’intérieur aux plages en cascade encadrant le périmètre. L’expansive School Beach, elle a été nommée ainsi en raison des enseignants qui gèrent les bungalows côtiers, elle est parmi les plus magnifiques, mais comme l’île ne prend qu’environ 20 minutes à naviguer à pied, Panka Noi Bay et Panka Yai Bay valent également le détour. Recommandée par Leslie Finlay.
Les Îles les Plus Sous-Estimées en Thaïlande

28. Koh Yao Yai
Koh Yao Yai est suffisamment développée pour être confortable, mais suffisamment rurale pour conserver un charme rustique. Des plages de sable sublimes entourent l’île, avec des zones denses de mangroves parfaites pour explorer en kayak. Les villages sont principalement constitués de maisons traditionnelles en bois sur pilotis, nichées entre des bosquets et des plantations de caoutchouc.

29. Koh Nang Yuan
Juste à côté du paradis de plongée Koh Tao se trouve Koh Nang Yuan, la seule masse terrestre au monde qui présente trois îles distinctes reliées par des langues de sable. La plage incroyable est populaire auprès des visiteurs d’un jour, mais le quai ferme à 17 heures précises, moment où les invités du seul complexe de l’île ont le paradis entièrement pour eux. Sa topographie signifie également que vous pouvez voir le lever et le coucher du soleil depuis l’île, soit depuis la plage elle-même ou depuis son point de vue élevé. L’île vise également à être aussi durable que possible, donc aucun plastique extérieur n’est autorisé, et le verre ou d’autres emballages facilement recyclables sont utilisés partout où c’est possible. Elle est si attrayante, en fait, que les Red Hot Chili Peppers ont loué l’île entière, où ils ont commencé à écrire l’album à succès Californication.

30. Koh Khram Yai
Facilement accessible depuis Pattaya et près de Bangkok, Koh Khram Yai est souvent négligée par les touristes se dirigeant vers le golfe oriental de la Thaïlande. Cela signifie que, si vous visitez lors d’une excursion d’une journée, vous aurez probablement l’endroit pour vous tout seul. Personne n’y habite, et il n’y a pas de complexes hôteliers. C’est un site de reproduction des tortues marines avec d’excellentes possibilités de baignade, de plongée et de bronzage.

31. Koh Libong
Également dans la province de Trang, Koh Libong est la plus grande île de la région avec 40 kilomètres carrés, peuplée de villages de pêcheurs musulmans, une caractéristique unique du royaume majoritairement bouddhiste. Les mangroves orientales de l’île font partie de la réserve faunique archipel de Libong, abritant l’un des derniers habitats naturels du dugong en danger, un mammifère marin parent du lamantin. Des naturalistes formés organisent des visites pour les visiteurs désireux d’observer la « vache de mer » dodue, afin d’assurer une interaction responsable et une conservation environnementale. De retour à terre, le terrain distinctif de Libong offre des arbres à noix de cajou et des prairies herbeuses, parmi des vergers de fruits et des maisons sur pilotis.

32. Koh Laoliang
Pour ceux qui cherchent vraiment à se déconnecter, cette île éloignée du parc national est le summum de l’exclusivité, seulement 50 personnes peuvent y séjourner à la fois. Mais ne confondez pas son éloignement avec le luxe. Il n’y a pas de bungalows ou de complexes, mais tous les visiteurs séjournent dans un camp ouvert seulement cinq mois par an pendant les mois secs de l’île. Loin du botched shelter en nylon de votre père, cependant, ces tentes face à la mer sont directement sur la plage, à quelques mètres seulement des eaux chaudes et cristallines de l’Andaman. Spacieuses et confortables, les tentes à deux pièces sont alimentées par des générateurs, de sorte que les ventilateurs peuvent vous garder au frais lorsque la brise marine échoue. Laoliang est autrement célèbre parmi la communauté de l’escalade, et un regard sur les falaises déchirées et imposantes de l’île montrera exactement pourquoi.